Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Incendie à Balbigny : un suspect arrêté

Par

Un habitant de l'immeuble de Balbigny (Loire) entièrement détruit par les flammes dans la nuit du 14 au 15 août devra répondre de l'incendie devant le tribunal de Roanne.

Le palais de justice de Roanne. Le palais de justice de Roanne.
Le palais de justice de Roanne. © Radio France - Anne-Laure Bousiges

Un jeune homme de 25 ans devra répondre de l'incendie qui a entièrement détruit un immeuble du centre ville de Balbigny (Loire) dans la nuit du 14 au 15 août.  Le présumé pyromane habitait les lieux. Les gendarmes l'ont arrêté lundi matin et interrogé en garde-à-vue avant de le présenter au procureur de Roanne ce mercredi. Il devra revenir au tribunal le 23 février 2021 pour y être jugé. Sous contrôle judiciaire, il devra aussi aller voir un psychiatre d'ici là pour entamer une prise en charge et fournir une expertise aux juges. 

Publicité
Logo France Bleu

Déclarations qui ne collent pas avec les images de vidéosurveillance

Le feu qui s'était rapidement propagé aux étages et au toit était parti du local poubelles au rez-de-chaussée et la piste criminelle avait très vite été envisagée. 

Lors de sa première audition, ce jeune homme a dit y être descendu pour jeter ses déchets et avoir vu alors deux hommes partir en courant. Sauf que personne d'autre n'a vu ses individus et ils n'apparaissent pas plus sur les images fournies par les caméras de vidéosurveillance qui quadrillent ce principal carrefour de Balbigny. Lors de sa garde à vue, il a avancé que peut -être sa poubelle contenait des mégots mal éteints.

L'incendie a beaucoup ému car les pompiers ont dû sauver des habitants in extremis par les fenêtres. Parmi les personnes à reloger par la mairie figurent deux personnes âgées qui se retrouvent en maison de retraite.  

Ma France : s'adapter au coût de la vie

Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !

Publicité
Logo France Bleu