Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Incendie à Châteauneuf-sur-Isère : deux ados placés en garde à vue

Par

Deux jeunes de 14 ans ont été arrêtés ce mardi soir, après l'incendie à Châteauneuf-sur-Isère (Drôme) qui a ravagé dans la journée deux hectares sur la colline du Châtelard. Ils ont été identifiés grâce à la vidéosurveillance de la commune.

Les pompiers sont engagés sur un incendie à Châteauneuf-sur-Isère. Les pompiers sont engagés sur un incendie à Châteauneuf-sur-Isère.
Les pompiers sont engagés sur un incendie à Châteauneuf-sur-Isère. © Radio France - Jean-Christophe Deloche.

Deux adolescents de 14 ans sont en garde à vue après un incendie à Châteauneuf-sur-Isère (Drôme). Deux hectares ont brûlé mardi après-midi sur la colline du Châtelard , une petite forêt au centre de la commune. Au total, 50 pompiers ont été mobilisés et ont pu maîtriser les flammes vers 16 heures. 

Publicité
Logo France Bleu

Identifiés grâce aux caméras de vidéoprotection

L'incendie a démarré derrière le cimetière et le groupe scolaire et a donc été allumé par deux jeunes. Ils ont été arrêtés mardi soir, grâce aux caméras de vidéoprotection de la commune. En garde à vue, ils ont reconnu avoir mis le feu peu avant 14 heures, mais sans en expliquer la raison. "Une grosse bêtise" selon Frédéric Vassy, le maire de Châteauneuf-sur-Isère. "On a évité le pire" poursuit l'élu. "Le vent a tourné au bon moment, mais des maisons et les terrasses des cafés ont quand même été évacuées par précaution.

Heureusement pas de blessé. Cette colline se trouve au cœur du village. "Notre colline" dit le maire, bref c'est un emblème de Châteauneuf-sur-Isère. Elle ne serait pas trop défigurée, puisque le feu a détruit la partie centrale du bois.

Ma France : s'adapter au coût de la vie

Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !

Publicité
Logo France Bleu