- Accueil
- Hauts-de-France
- Nord
- Infos
- Faits divers - Justice
- Incendie de l'école Trystram à Petite-Synthe : une enquête pour incendie volontaire est ouverte
Incendie de l'école Trystram à Petite-Synthe : une enquête pour incendie volontaire est ouverte
Les premières constatation policières font état de plusieurs départs de feu dans l'école maternelle Trystram, qui a entièrement brûlé dimanche 19 juillet. Une enquête pour incendie volontaire est ouverte.

De l'école maternelle de Trystram, à Petite-Synthe à Dunkerque, il ne reste que des murs calcinés. Une enquête est ouverte dimanche 19 juillet pour incendie volontaire : les enquêteurs présents sur place le matin même ont relevé plusieurs départs de feu.
Le parquet de Dunkerque ouvre une enquête après avoir découvert que le feu serait parti de plusieurs endroits, "laissant suspecter" une origine criminelle. 600 mètres carrés de classes ont été ravagés par les flammes en quelques heures. Les deux autres bâtiments du groupe scolaire sont intacts.
L'hypothèse d'un incendie volontaire ne surprend pas les riverains rencontrés sur place : il y avait déjà eu des effractions dans cette école par le passé.
Ma France : Mieux vivre
Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.