Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Incendie de la cathédrale de Nantes : le bénévole du diocèse remis en liberté après la fin de sa garde à vue

Par

Après avoir été interrogé pendant plus de 24 heures suite à l'incendie de la cathédrale de Nantes, la garde à vue du bénévole du diocèse, a été levée, ce dimanche soir, aux alentours de 21 heures. L'homme de 39 ans a été "remis en liberté sans aucune poursuite", indique le parquet de de Nantes.

Les pompiers en intervention sur une nacelle face à la verrière explosée de la cathédrale de Nantes. Les pompiers en intervention sur une nacelle face à la verrière explosée de la cathédrale de Nantes.
Les pompiers en intervention sur une nacelle face à la verrière explosée de la cathédrale de Nantes. © Radio France - Léo Tescher

La garde à vue du bénévole du diocèse de Nantes a été levée, ce dimanche soir à 21 heures, indique le parquet de Nantes. Le bénévole, un homme de 39 ans de nationalité rwandaise est donc laissé libre en attendant des compléments d'enquête sur lui et dans la cathédrale et ne fait l'objet d'"aucune poursuite", indique le Procureur de la République de Nantes, Pierre Sennès. Il avait été placé en garde à vue, ce samedi matin, après l'incendie de la cathédrale Saint-Pierre-et-Saint-Paul de Nantes

Publicité
Logo France Bleu

Une enquête ouverte pour "incendie volontaire"

L'homme avait été entendu, ce samedi après-midi, pour des incohérences dans son emploi du temps et avait vu sa garde à vue prolongée de 24 heures. Il était chargé de fermer la cathédrale, vendredi soir. L'orgue et la verrière de la cathédrale ont été ravagés par l'incendie qui a débuté dans trois lieux différents de l'édifice religieux. Une enquête judiciaire est ouverte pour "incendie volontaire". 

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu