- Accueil
- Île-de-France
- Paris
- Infos
- Faits divers - Justice
- Incendie de La Rotonde : le suspect présenté à un juge d'instruction
Incendie de La Rotonde : le suspect présenté à un juge d'instruction
L'homme soupçonné d'être impliqué dans l'incendie de la brasserie parisienne La Rotonde dans la nuit du 17 au 18 janvier va être déféré au parquet ce samedi après-midi. Il doit être présenté à un juge d'instruction.

Les juges d'instruction du parquet de Paris vont entendre ce samedi après-midi l'homme suspecté d'avoir joué un rôle dans l'incendie de la brasserie La Rotonde, dans le 6e arrondissement de la capitale. Une information judiciaire va également être ouverte.
Le suspect avait été interpellé ce vendredi puis placé en garde à vue. Les enquêteurs soupçonnent l'homme d'être impliqué à la fois dans l'incendie du restaurant dans la nuit du vendredi 17 au samedi 18 janvier , mais aussi dans la tentative d'incendie qui avait visé La Rotonde le 9 janvier.
Restaurant symbolique
Le cogérant de la brasserie raconte que des personnes avaient "cassé des vitres de la terrasse et balancé un objet incendiaire". Le restaurant, où Emmanuel Macron avait fêté sa qualification pour le 2e tour de l'élection présidentielle de 2017, est "dégradé de partout" selon Gérard Tafanel. La Rotonde n'ouvrira pas avant plusieurs semaines, laissant "45 personnes au chômage" souligne le cogérant.
Ma France : Mieux vivre
Hausse généralisée du coût de la vie, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent ainsi une nouvelle consultation citoyenne intitulée “Mieux vivre”. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres.