Incendie de la salle des fêtes de Farnay : la colère de la mairie
L'incendie de la salle des fêtes de Farnay, survenu ce lundi matin, provoque la colère de la mairie. Plusieurs incidents ont eu lieu ces dernières semaines dans cette petite commune du Gier, dans la Loire.
La salle des fêtes de Farnay, appelée la Loge du Trêve, est désormais hors-service, au moins jusqu'à la fin de l'année. La toiture du bâtiment de 200 m² a pris feu dans la nuit de dimanche à lundi. Il pourrait s'agir d'un acte volontaire. Une enquête est ouverte pour le déterminer.
Marcelle Boulhol, première adjointe au maire de la commune, se désole des dégâts : "La toiture s'est effondrée, la rampe avec des projecteurs qui était neuve est tombée, avec la lance incendie il y a eu beaucoup d'eau, la saleté est entrée par la porte ouverte sous l'effet de la chaleur ... la salle est dans un état lamentable".
Ce n'est pas la première fois que cette petite commune du Gier subi des incivilités ces dernières semaines. Récemment, un drapeau installé sur la façade de la mairie a été incendié. Un panneau de stationnement a également disparu.
Une salle indispensable à la commune
Une dizaine d'associations sportives et culturelles utilisent la Loge du Trêve toute l'année. C'est ici que le Téléthon est organisé dans la commune.
La salle des fêtes est également régulièrement réservée pour des mariages. C'était le cas le 21 septembre prochain. Le père de la future mariée, est fataliste : "Il n'y a pas mort d'homme. On commence à regarder dans les communes s'il y avait des disponibilités pour qu'on puisse organiser la fête quand même ! On pourra mettre un chapiteau dans un pré, on s'organisera".