Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Incendie de Saint-Julien-d'Ance : la piste du drame conjugal renforcée par l'autopsie

De multiples hématomes et une dizaine de plaies causées par un objet tranchant. C'est le résultat de l'autopsie du corps de la femme retrouvée morte lundi dans sa maison en flammes à Saint-Julien-d'Ance en Haute-Loire. Elle est morte de ses blessures, et non dans l'incendie.

Des hématomes et des plaies sont à l'origine du décès de la femme retrouvée morte dans l'incendie d'une maison à Saint-Julien-d'Ance, lundi après-midi.
Des hématomes et des plaies sont à l'origine du décès de la femme retrouvée morte dans l'incendie d'une maison à Saint-Julien-d'Ance, lundi après-midi. © Maxppp -

Les autopsies des deux corps retrouvés dans l'incendie d'une maison à Saint-Julien-d'Ance, en Haute-Loire, lundi après-midi ont eu lieu ce mercredi matin, à l'Institut de médecine légale de Saint-Etienne. 

Publicité
Logo France Bleu

Des plaies causées par un objet tranchant

Le légiste a relevé de multiples hématomes, et une dizaine de plaies causées par un objet tranchant sur le corps de la femme, âgée d'une quarantaine d'années. Ces blessures sont à l'origine de son décès, elle n'est pas morte dans l'incendie.

Un mari violent

La piste du drame conjugal est aussi renforcée par le profil de son mari : son casier judiciaire porte trois mentions, dont une pour violences conjugales. Il s'en est pris à sa femme en 2014, et avait été condamné à une peine de prison avec sursis et mise à l'épreuve. Une peine qui ne peut dépasser les trois ans, alors il est certain qu'il n'était plus suivi dans cette affaire. 

Pour l'instant, l'autopsie n'a pas permis l'identification du second corps retrouvé dans les décombres. Toutefois, il s'agit probablement du mari, puisqu'il reste introuvable et qu'aucune disparition n'a été signalée.

Ma France : s'adapter au coût de la vie

Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !

L'info en continu

Publicité
Logo France Bleu