- Accueil
- Centre-Val de Loire
- Indre-et-Loire
- Infos
- Faits divers - Justice
- Incendie de Villedômer : une gendarme sauve une femme au moment où la bouteille de gaz explose
Incendie de Villedômer : une gendarme sauve une femme au moment où la bouteille de gaz explose
La gendarmerie d'Indre-et-Loire met à l'honneur une gendarme de Château-Renault qui a sauvé jeudi presque par hasard une dame de 70 ans, en fauteuil roulant, dont la maison était menacée par les flammes. Elle a sorti la retraitée au moment où une bouteille de gaz a explosé.

La gendarmerie d'Indre-et-Loire salue sur sa page Facebook l'engagement d'une gendarme qui a sauvé une femme de 70 ans jeudi à Villedômer, et qui se trouve en fauteuil roulant. C'est dans cette même commune qu'une grange a pris feu aux alentours de 15h. Le feu s'est ensuite généralisé à une habitation et ses dépendances. La route D910 a été bloquée dans les deux sens de circulation pendant près de cinq heures.
Elle sort la dame de 70 ans, et au même moment une bouteille de gaz explose
Jeudi après-midi, cette gendarme gradée d'une trentaine d'années et maréchal-des-logis chef, en vacances au moment des faits, et qui travaille à la communauté de brigade de Château-Renault, se dirige vers Tours dans son véhicule personnel. Elle aperçoit à hauteur de Villedomer un homme au bord de la route, près d’une grange d’où sort une épaisse fumée. En discutant avec le propriétaire de 62 ans, elle apprend que son épouse de 70 ans, en fauteuil roulant, est encore dans la maison.
Constatant que la grange est en flammes et s’apprête à menacer l’habitation voisine, elle se précipite dans la maison pour en extraire l’épouse, visiblement inconsciente du risque qu’elle courait. Au même moment, un bouteille de gaz dans la grange explose...
Sans perdre de temps, elle donne l’alerte au CORG (Centre d’appels gendarmerie) puis aide à couper la circulation à l’arrivée de ses camarades gendarmes et pompiers. Au final, l'incendie n'a fait aucun blessé.
Ma France : Mieux vivre
Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.