Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Incendie : Deux incendies en plein cœur de Châteauroux n'ont fait heureusement aucun blessé

Par

Les pompiers de Châteauroux ont été appelés à deux reprises ce samedi matin pour éteindre deux feux d'habitation.

Les pompiers de Châteauroux ici en action devant le N°6 de la rue des remparts à Châteauroux Les pompiers de Châteauroux ici en action devant le N°6 de la rue des remparts à Châteauroux
Les pompiers de Châteauroux ici en action devant le N°6 de la rue des remparts à Châteauroux © Radio France - Sylvain ROGIE

Le premier incendie à eu lieu tout près des halles du marché de Châteauroux, précisément rue Dauphine dans l'hyper centre ville de Châteauroux. Il était un peu plus de 9 heures ce samedi matin quand les pompiers interviennent une première fois pour un feu qui s'est déclaré dans le salon d'un appartement. Une fois sur place, les pompiers ont très vite circonscrit ce premier feu grâce à deux lances.

Publicité
Logo France Bleu

Deux heures trente plus tard, les pompiers interviennent une nouvelle fois, cette fois ci rue des Remparts. C'est une rue très peu fréquentée par les automobilistes, une rue en légère pente montante, perpendiculaire à la rue Roger Brac. Au numéro 6, la porte de la petite habitation est ouverte. L'occupant a pu sortir de la maison et prévenir les soldats du feu. Les pompiers rapidement sur les lieux ont là aussi circonscrit cet incendie d'habitation. Les pompiers comme souvent ont pris toutes les précautions d'usages pour protéger les habitations mitoyennes.  

L'origine accidentelle a été confirmée pour les deux incendies. L'appartement et la maisonnette sont inhabitables, les habitants des deux logements ont été relogés.

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu