Infos

Incendie en Ardèche : 32 hectares ont brûlé à Astet

Par Mélanie Tournadre, France Bleu Drôme-Ardèche dimanche 25 septembre 2016 à 8:39

32 hectares ont brûlé, dans la nuit de samedi à dimanche, à Astet en Ardèche.
32 hectares ont brûlé, dans la nuit de samedi à dimanche, à Astet en Ardèche. © Maxppp -

32 hectares ont brûlé, dans la nuit de samedi à dimanche, à Astet en Ardèche. Près de 80 pompiers étaient mobilisés la nuit dernière. Ce dimanche matin, le feu est fixé.

Un important incendie a eu lieu, dans la nuit de samedi à dimanche, en Ardèche. 32 hectares de végétation ont brûlé à Astet, sur le plateau ardéchois. Le feu a pris samedi soir, vers 23h, au bord de la nationale 102, dans la côte de la Chavade.

80 pompiers mobilisés pendant la nuit

Près de 80 pompiers étaient mobilisés, dans la nuit de samedi à dimanche pour combattre cet incendie. Le feu s'est très vite déplacé sur le flanc de montagne. Le vent n'a pas facilité pas les choses et le secteur est difficile d'accès même si les engins ont pu emprunter les pistes forestières.

Heureusement aucune habitation n'a été menacée. Il n'y a eu aucune évacuation. Le feu a été maîtrisé, ce dimanche matin vers 8h, il ne devrait plus se propager.

Feu fixé ce dimanche matin

Le jour s'est levé, ce dimanche matin, ce qui a dû aider les pompiers dans la lutte. Même si le feu est maîtrisé, la partie haute est dure à traiter. Une trentaine de pompiers vont rester sur place à Astet,  aujourd'hui, pour faire de la veille.  Six camions de pompiers restent aussi sur place.

Partager sur :