Faits divers – Justice

Incendie en Côte-d’Or : le collège « La Champagne » à Brochon a été évacué

Par Philippe Renaud, France Bleu Bourgogne vendredi 2 septembre 2016 à 16:50

Le collège "La Champagne" de Brochon
Le collège "La Champagne" de Brochon © Radio France - Philippe Renaud

Les gendarmes de Côte-d’Or sont intervenus vers 15h30 ce vendredi 2 septembre pour évacuer les 610 élèves du collège de Brochon près de Gevrey-Chambertin. Un feu de friche, a proximité de l’établissement est à l’origine de l’évacuation.

Que les parents d’élèves qui n’ont pas eu leurs enfants au téléphone se rassurent, il n’y a pas de blessé chez les élèves après cette évacuation. Les gendarmes (de Velars-sur-Ouche, Gevrey-Chambertin et une patrouille de réservistes) alertés à 15h20, ont préféré ne pas prendre de risque, même si le feu n’a pas touché l’établissement.

Mais tandis que les pompiers étaient sur place pour lutter contre les flammes, le plus sûre était d’évacuer les enfants. Une fois le feu maitrisé par les pompiers, vers 16 h, les 610 élèves du Collège « La Champagne » ont pu regagner leurs classes.

Un feu accidentel ?

La personne à l’origine du ce feu de friche, a en revanche été brulée, et transportée vers le CHU Dijon Bourgogne. Il s’agirait d’un SDF, qui aurait, selon les premières constatations, provoqué ce départ de feu de manière involontaire.