Faits divers – Justice

TEMOIGNAGE | Incendie à Ginestet en Dordogne : "j'ai vu un homme sortir complètement brûlé!"

Par Benjamin Fontaine, France Bleu Périgord samedi 17 octobre 2015 à 17:40

Il ne reste plus rien dans la maison embrasée.
Il ne reste plus rien dans la maison embrasée. - Myriam Thomasson CORESCOM SDIS24

Un jeune homme de 22 ans est entre la vie et la mort ce samedi 17 octobre après avoir été gravement brûlé dans l'incendie d'une maison à Ginestet au nord de Bergerac en Dordogne. Un voisin est venu à son secours dans un premier temps. Il témoigne.

Un incendie a ravagé une maison de 80 m2 en début de matinée à Ginestet au nord de Bergerac au lieu-dit les "Les Mérigoux". On sait désormais que le feu est parti d'un poêle allumé la veille par le locataire des lieux. Ce jeune homme de 22 ans été très sérieusement brûlé. Son copain a lui eu les deux mains brûlées.

L'alerte a été donnée vers 9h30 par Antoine Roigé, un voisin. Il habite en face de la maison sinistrée. _"J_e descendais à Bergerac et j'ai vu des flammes qui passaient par le toit de la maison", raconte-t-il encore choqué. "J'ai vu un homme sortir complètement brûlé, il n'avait plus de cheveux, sa peau se décollait. Son copain est sorti en disant d'appeler les pompiers, c'est ce que j'ai fait." Antoine Roigé a ensuite transporté les deux jeunes hommes chez lui. "Un quart d'heure après, les pompiers sont arrivés, puis le Samu et un hélicoptère s'est posé à côté de chez moi pour transporter la victime." 

Les pompiers sont restés plus de trois heures sur place pour stabiliser le jeune homme avant son départ pour Bordeaux. "Ils n'arrivaient pas à apaiser sa souffrance," explique Claude, le beau-père d'Antoine Roigé. Samedi après-midi son pronostic vital était engagé.

Antoine un voisin témoigne après l'incendie à Ginestet.