Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Incendie impressionnant aux portes de Dijon

Par

Une épaisse fumée noire avenue Stalingrad à Dijon mercredi après-midi. Le feu a pris sur un terrain entre la rocade et les voies SNCF. L'incendie est visible a des kilomètres.

Plusieurs carcasses de voitures ont brûlé. Les fumées sont suffocantes Plusieurs carcasses de voitures ont brûlé. Les fumées sont suffocantes
Plusieurs carcasses de voitures ont brûlé. Les fumées sont suffocantes © Radio France - Arnaud Racapé

Ce mercredi soir, les pompiers sont en train de combattre un incendie qui s'est déclaré au bout de l'avenue de Stalingrad à Dijon, en face des jardins ouvriers. Les flammes ont pris au bout d'une impasse où se trouvent des bâtiments. Il s'agirait d'un feu de détritus, mais aussi de carcasses de voitures sur un terrain à proximité des voies SNCF.

Publicité
Logo France Bleu

La fumée très épaisse se voit à des kilomètres à la ronde. Elle est aussi suffocante. Il est conseillé de ne pas s'approcher du sinistre.

Sur place, un témoin assure avoir entendu plusieurs explosions, et indique que bon nombre de pneus sont entreposés sur ce terrain, ce qui explique la fumée noire nauséabonde. En ce début de soirée, vers 19h40, l'incendie semble maintenant maîtrisé. Il n y a pas de victimes, mais les pompiers combattent plusieurs foyers à différents endroits.

Les pompiers sur place © Radio France - Arnaud Racapé
Le lieu de l'intervention © Radio France - Arnaud Racapé

Le trafic SNCF est suspendu sur la voie à proximité pour le trajet Dijon-Is-sur-Tille.

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

L'info en continu

Publicité
Logo France Bleu