Faits divers – Justice

Incendie à Montmorillon : 4 blessés légers dont un enfant de 5 ans

Par Delphine Garnault, France Bleu Poitou jeudi 26 janvier 2017 à 22:25

Photo d'illustration
Photo d'illustration - SDIS 86

Un feu de cave s'est déclaré dans un petit immeuble de Montmorillon en début de soirée. 22 personnes ont du être évacuées. 4 habitants ont été hospitalisés dont un enfant. L'origine du sinistre n'est pas connu.

Un incendie s'est déclaré peu après 19h rue Hector Berlioz dans un secteur d'habitat social à Montmorillon. Le feu a pris dans la cave de ce petit immeuble de 3 étages. De la fumée s'est répandue dans le bâtiment. 22 habitants ont du être évacués. 4 personnes ont inhalé une dose excessive de fumée et doivent être hospitalisées. Parmi elles : une fillette de 5 ans. Toutes les victimes ont été légèrement blessées et transportées au CHU de Poitiers

Selon le maire Yves Bouloux qui s'est rendu sur place, "il n'y a pas d'énormes dégâts même si certains logements sont inhabitables provisoirement à cause des fumées". 7 personnes doivent tout de même être relogées par la Ville, 11 autres ont trouvé leurs propres solutions. L'origine du sinistre est pour le moment inconnu.

Le SDIS de la Vienne a dépêché d'importants moyens de secours sur place : une bonne quarantaine de sapeurs pompiers et 13 véhicules.