Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Incendie mortel à Schiltigheim : l'auteur condamné à 25 ans de prison

Par

Un homme de 24 ans accusé d'être à l'origine de l'incendie criminel dans lequel un enfant de 11 ans a trouvé la mort en septembre 2019 à Schiltigheim a été condamné à 25 ans de réclusion criminelle par la cour d'assises du Bas-Rhin.

Rue Principale à Schiltigheim , un incendie a détruit un immeuble de deux étages. Un enfant de 11 ans est mort , huit personne blessées. Rue Principale à Schiltigheim , un incendie a détruit un immeuble de deux étages. Un enfant de 11 ans est mort , huit personne blessées.
Rue Principale à Schiltigheim , un incendie a détruit un immeuble de deux étages. Un enfant de 11 ans est mort , huit personne blessées. © Radio France - Marie Roussel

Le verdict est tombé. L'homme de 24 ans accusé d'être à l'origine de l'incendie criminel qui a coûté la vie à un petit garçon de 11 ans en septembre 2019 à Schiltigheim a été condamné ce jeudi à 25 ans de prison par la cour d'assises du Bas-Rhin. Une peine assortie d'une période de sûreté des deux tiers. La justice a également ordonné un suivi judiciaire pendant 10 ans et une interdiction de paraître à Schiltigheim.

Publicité
Logo France Bleu

Une peine à la hauteur du drame pour la famille de la victime

Son procès s'était ouvert ce lundi. Cette peine correspond à ce qu'avait réclamé le parquet. "C'est un soulagement pour la famille et les autres habitants de l'immeuble. Une peine à la hauteur du drame", a réagit l'une des avocates Me Zorn sur France Bleu Alsace. L'accusé a maintenant dix jours pour faire appel.

Publicité
Logo France Bleu