Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Incendie mortel à Strasbourg : le centre d'accueil des victimes fermé

Le centre d'accueil ouvert par la préfecture à Strasbourg, après l'incendie mortel qui a fait cinq morts et sept blessés dans la nuit du 26 au 27 février, ferme ses portes ce samedi 29 février. 60 personnes y ont été prises en charge.

Cinq personnes sont mortes dans la nuit du 26 au 27 février à Strasbourg. Le feu a pris dans un immeuble de sept étages. Le gymnase où les occupants de l'immeuble ont été accueillis. Cinq personnes sont mortes dans la nuit du 26 au 27 février à Strasbourg. Le feu a pris dans un immeuble de sept étages. Le gymnase où les occupants de l'immeuble ont été accueillis.
Cinq personnes sont mortes dans la nuit du 26 au 27 février à Strasbourg. Le feu a pris dans un immeuble de sept étages. Le gymnase où les occupants de l'immeuble ont été accueillis. © Radio France - Julien Penot

Plus de soixante personnes y ont trouvé refuge, après l'incendie mortel de Strasbourg, qui a fait cinq morts et sept blessés dans la nuit du 26 au 27 février 2020. Le centre d'accueil des victimes, ouvert par la préfecture du Bas-Rhin dans un gymnase de la ville de Strasbourg, ferme ses portes ce samedi 29 février. 

Publicité
Logo France Bleu

Les victimes restent accompagnées sur les plans psychologique, social et administratif. Les hôpitaux universitaires de Strasbourg et l'association SOS aux habitants sont notamment mobilisés. 

Dans le détail, la cellule d'accompagnement médico-psychologique des hôpitaux de Strasbourg est ouverte du lundi au vendredi entre 9h et 12 et de 14h à 17h. Vous pouvez la contacter au 03.88.11.62.12

L'association SOS Aide aux habitants - FRANCE VICTIMES 67, ouverte du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 18h est joignable au 06.01.70.53.37 et à l'adresse mail contact@sos-aide-aux-habitants.fr.    

Le centre communal d’action sociale de Strasbourg est lui joignable au 03.68.98.64.58. 

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu