Faits divers – Justice

Incendie mortel à Saint-Jouin de Marnes

Par Isabelle Rivière, France Bleu Poitou dimanche 29 juin 2014 à 12:44

A Saint-Jouin de Marnes, près de Thouars, un incendie a ravagé une maison d'habitation dans la nuit de vendredi à samedi. Un homme de 52 ans est mort dans le sinistre. Sa compagne et sa fille ont pu être sauvées, grâce à des voisins.

Il est 2h du matin ce samedi quand un jeune homme de 22 ans, occupé sur son ordinateur, entend des crépitements. Il ouvre la fenêtre et perçoit une forte odeur de fumée. Ni une ni deux, il réveille son père. Les deux hommes se précipitent vers une maison voisine en flammes. A l'étage, une mère et sa fille de 6 ans appellent à l'aide. Ils entendent également les cris d'un homme. Le temps d'aller chercher une échelle, le garagiste et son fils sortent la mère et sa fille, mais le père, lui, ne crie plus. Personne ne l'entend. La fumée est épaisse. Et la maison embrasée.

D'après les premiers éléments, l'homme, un tourneur de 52 ans, serait mort asphyxié. Son corps a été retrouvé en bas de la maison après l'effondrement du plancher.

Aujourd'hui, le courageux voisin est sous le choc. La mère et la fille, elles, ont été conduites à l'hôpital. La femme devait même être transférée au caisson hyperbare d'Angers, mais aux dernières nouvelles, son état s'est amélioré. La fillette, elle, a été incomodée par les fumées mais n'a semble-t-il rien de grave.

Un élu nous raconte le scenario de l'incendie mortel

Par précaution et le temps d'éteindre le sinistre, les pompiers ont évacué quelques maison en amont. Sept riverains ont été évacués. La mairie de Saint-Jouin-de-Marnes a rouvert la salle des fêtes exprès à 2h du matin.

 

 

 

 

 

Partager sur :