Infos

Incendie mortel à Sens : l'origine est accidentelle

Par Benoît Jacobo, France Bleu Auxerre et France Bleu mercredi 20 janvier 2016 à 12:35 Mis à jour le mercredi 20 janvier 2016 à 19:35

Le toit de la maison s'est embrasé
Le toit de la maison s'est embrasé © Radio France - Renaud Candelier

Le corps d'un homme a été retrouvé dans une maison en flammes, route de Saint-Martin-du-Tertre, à Sens, dans l'Yonne. Une autopsie sera pratiquée jeudi matin pour identifier la victime.

Une maison a pris feu ce mercredi matin route de Voulx, à Sens (Yonne), en direction de Saint-Martin-du-Tertre. C'est une voisine qui s'est aperçue que la maison était en flammes, vers 5h30 du matin, et un automobiliste, qui passait par là, qui a donné l'alerte. Une vingtaine de pompiers ont été mobilisés. A l'intérieur de la maison : beaucoup de fumée noire, et très peu de visibilité. Les pompiers ont retrouvé le corps d'un homme âgé, étendu entre le salon et la chambre. La victime a probablement été asphyxiée par les fumées.

Une autopsie sera pratiquée jeudi matin pour identifier la victime

S'agit-il du locataire ? Impossible à dire pour le moment, car le corps est en partie carbonisé et il ne peut pas être identifié avec certitude. Une autopsie sera pratiquée ce jeudi matin.

Une défaillance électrique à l'origine de l'accident

En ce qui concerne les causes de cet incendie, l'expertise est formelle : l'incendie est accidentel. Il aurait été provoqué par une défaillance électrique, sans doute à cause de ces prises branchées sur d'autres prises.  Le feu s'est déclaré dans le salon avant de se propager à l'ensemble de la maison.

Partager sur :