Faits divers – Justice

Loiret : incendie spectaculaire d'un entrepôt à Beaugency

Par Stéphane Barbereau, France Bleu Orléans dimanche 18 septembre 2016 à 8:28

Une trentaine de sapeurs-pompiers du Loiret sont intervenus sur cet incendie de Beaugency
Une trentaine de sapeurs-pompiers du Loiret sont intervenus sur cet incendie de Beaugency © Radio France - Stéphane Barbereau

Les pompiers du Loiret ont mis 6 heures pour éteindre les flammes qui ont totalement ravagé les 1500m2 de l'entreprise TRB, les Transports Routiers Balgantiens, dans la nuit de samedi à dimanche.

Les voisins on alerté les pompiers à 23h11, ce samedi soir. Un incendie vient de se déclarer à l'entrepôt TRB, les Transports Routiers Balgantiens, dans la zone industrielle. Une trentaine de soldats du feu sont rapidement sur place, les flammes et les fumées sont importantes. Un habitant a filmé les opérations de secours :

Il a même fallu couper la ligne SNCF Orléans-Tours en raison du manque de visibilité. Le trafic ferroviaire a redémarré sans difficultés ce dimanche matin, à 7h.

Des denrées alimentaires détruites

A l'intérieur de l'entrepôt, il ne reste plus rien. Les denrées alimentaires qui y étaient stockées ont toutes été détruites. A l'extérieur, la vingtaine de camions qui étaient garés sur le parking ont été épargnés. Le maire de Beaugency, David Faucon, s'est rendu sur les lieux cette nuit :

L'incendie était très fort, l'entrepôt de stockage n'est plus qu'un amas de tôle - David Faucon, le maire de Beaugency

David Faucon, le maire de Beaugency a assisté à cet incendie cette nuit

C'est l'incertitude pour la douzaine d'employés du site qui devraient en passer par du chômage technique. L'origine de ce feu est indéterminée pour l'instant.