Incendie sur la ligne POLT : le train sera réparé à Limoges
Vendredi soir, un incendie avait touché un train de la ligne Paris-Orléans-Limoges-Toulouse (POLT), endommageant le train usine. Ce dimanche, il a été installé à la base de travaux du Puy-Imbert à Limoges, où il sera réparé.
L'incendie avait été assez impressionnant et provoqué de nombreuses difficultés sur la ligne POLT. Le train usine a finalement été évacué depuis Saint-Hilaire-Bonneval pour être réparé. Le trajet, délicat, s'est déroulé ce dimanche matin à 5h30, direction la base de travaux du Puy-Imbert à Limoges. Il a finalement trouvé sa place quatre heures plus tard, à l'heure du petit-déjeuner.
Des réparations sur les caténaires à Saint-Hilaire-Bonneval
Ce train usine appartient à Enorail, groupement rassemblant Eiffage et ETF. Il devait effectuer des travaux sur la ligne Salon-la-Tour/Limoges. Trois wagons se sont embrasés, avant l'intervention rapide des pompiers de la Haute-Vienne.
La nuit dernière, des ouvriers sont aussi intervenus pour réparer la caténaire abîmée lors de l’incendie. Quant aux travaux, ils devraient reprendre d'ici quelques jours, via le renfort d'un autre train usine rapatrié en Haute-Vienne.