Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Incendies dans le Gard: le pyromane interpellé était déjà interné à la clinique neuro-psychiatrique de Quissac

Par

Le pyromane interpellé vendredi 28 juin à Quissac était déjà interné à la clinique neuro-psychiatrique de Quissac. Il en est sorti pour allumer plusieurs feux sur la commune.

Gendarmerie (photo illustration)
Gendarmerie (photo illustration) © Radio France - Victor Vasseur

Le pyromane interpellé vendredi 28 juin à Quissac en flagrant délit était-il conscient de ses actes au moment des faits? La question se pose car selon le parquet d'Alès en charge de l'enquête il était déjà hospitalisé à la clinique neuro-psychiatrique de Quissac. Il avait autorisation d'en sortir et en a profité pour allumer plusieurs feux près de la gendarmerie du village.

Publicité
Logo France Bleu

C'est là que les gendarmes l'ont interpellé un briquet à la main. Très fragile psychologiquement, ce jeune homme d'une vingtaine d'années était incapable de leur expliquer ce qu'il faisait là. Complètement désorienté, il leur a affirmé ne pas être fumeur et a immédiatement reconnu les faits.

Des incendies inexpliqués il y a deux semaines

Les forces de l'ordre surveillait ce pyromane de très près car depuis deux semaines plusieurs incendies s'étaient déclenchés de manière inexpliqué sur la commune sans faire de gros dégâts. Pour l'instant on ne sait pas encore quand il sera jugé car sa date de sortie de l'hôpital n'est pas fixée.

Ma France : Mieux vivre

Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.

Publicité
Logo France Bleu