Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Incendies dans le Sud-Ouest : une trentaine de pompiers alsaciens en renfort

- Mis à jour le
Par

Deux colonnes de pompiers de la zone de défense Est prennent la route le 15 juillet en direction du Sud-Ouest pour aller prêter main forte à leurs collègues qui luttent contre plusieurs incendies dans le secteur. Une trentaine de pompiers alsaciens sont dans le convoi.

Des pompiers alsaciens ont pris le départ en direction du Sud-Ouest le 15 juillet pour aller soutenir leurs collègues qui luttent contre plusieurs incendies, ici en Gironde. Des pompiers alsaciens ont pris le départ en direction du Sud-Ouest le 15 juillet pour aller soutenir leurs collègues qui luttent contre plusieurs incendies, ici en Gironde.
Des pompiers alsaciens ont pris le départ en direction du Sud-Ouest le 15 juillet pour aller soutenir leurs collègues qui luttent contre plusieurs incendies, ici en Gironde. © Maxppp - Laurent Theillet

Une trentaine de pompiers alsaciens sont partis le 15 juillet en direction du Sud-Ouest. Ils vont aider leurs collègues qui luttent depuis le début de la semaine contre des incendies, notamment en Gironde.

Publicité
Logo France Bleu

La Préfecture de la zone de défense et de sécurité Est engage les deux colonnes Alpha et Bravo face aux risques d'incendie dans le Sud-Ouest, et aux feux qui sont en cours. 18 pompiers bas-rhinois et sept véhicules rejoignent dans un premier temps les 10 pompiers haut-rhinois engagés qui partent de leur côté avec trois véhicules. Ils font tous partie de la colonne Alpha. Deux sapeurs pompiers bas-rhinois supplémentaires font partie de la colonne Bravo.

Un peu de repos avant l'intervention

La trentaine de pompiers alsaciens sont bien arrivés en Gironde vers 8 heures ce samedi 16 juillet, indique le centre opérationnel basé à Strasbourg. Après avoir roulé toute la nuit, ils vont s'accorder un peu de repos, avant de partir en intervention en début d'après-midi. Ils seront à priori mobilisés sur l'incendie de Landiras, qui a déjà ravagé plus de 6.500 hectares de forêt. 

Publicité
Logo France Bleu