Faits divers – Justice

Incendies : des pompiers franciliens envoyés en renfort dans le Sud de la France

Par Fanny Lechevestrier, France Bleu Paris Région jeudi 11 août 2016 à 16:01

Des pompiers de la région parisienne envoyés en renfort dans le Sud
Des pompiers de la région parisienne envoyés en renfort dans le Sud © Radio France

Face à l'ampleur des incendies en cours autour de Marseille, une colonne de sapeurs-pompiers d'Ile-de-France a été envoyée en renfort ce jeudi matin, pour aider les secours des Bouches-du-Rhône. Au total, près de 100 Franciliens mobilisés face au feu qui a déjà détruit plus de 3.000 hectares.

Si la situation était sous contrôle en début d'après-midi, ce jeudi, et le vent un peu plus faible, les secours craignent encore une reprise des feux. Pour faire face, vingt colonnes venues de toute la France ont été envoyées en renfort dans les Bouches-du-Rhône. Parmi elles, des sapeurs-pompiers de la région parisienne: une petite centaine d'hommes s'est réunie tôt ce jeudi, en Essonne. Des pompiers en provenance des casernes du Val d'Oise, de l'Essonne, des Yvelines et de Seine-et-Marne.

Les pompiers franciliens sont envoyés dans le sud de la France pour une mission de dix jours.

Les incendies survenus dans le Sud de la France, dans la région marseillaise, ont déjà détruit plus de 3.000 hectares. Dans l'Hérault, quatre pompiers ont été blessés en intervention, trois se trouvaient toujours ce midi en état d'urgence absolue, selon le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve. Dans les Pyrénées-Orientales, un départ de feu violent s'est également déclaré, ravageant plus de 250 hectares à l'ouest de Perpignan.

Le point sur la situation dans les Bouches-du-Rhône : un homme a été interpellé et placé en garde à vue