Infos

Incendies à Lille et à Saint-Saulve tôt ce mercredi

Par Odile Senellart, France Bleu Nord mercredi 30 novembre 2016 à 8:12

Le feu s'est déclenché à 5h30 au 1er étage d'un immeuble à Lille
Le feu s'est déclenché à 5h30 au 1er étage d'un immeuble à Lille © Maxppp - maxppp

À Lille, au petit matin ce mercredi, deux personnes ont été gravement blessées dans un feu d'appartement dans un immeuble du quartier Vauban. À Saint-Saulve, près de Valenciennes, le feu s'est déclaré dans un stock de 70 tonnes de plastique et de mousse dans une entreprise de traitement de déchets.

Les pompiers sont intervenus à Lille à 5h30 ce mercredi matin dans le quartier Vauban pour un feu qui s'est déclenché au premier étage d'un immeuble. Selon le bilan communiqué par les pompiers, il y a deux blessés grave: une personne brûlée qui a été transportée au CHRU de Lille et une personne intoxiquée. Deux personnes qui habitaient dans l'immeuble sont elles indemnes.

70 tonnes de plastique et de mousse en feu

A la même heure, les pompiers ont également été appelés pour un incendie dans l'entreprise de traitement de déchets Derichebourg, à Saint-Saulve, près de Valenciennes. 70 tonnes de plastique et de mousse se consument. Le feu a été rapidement maîtrisé par les hommes du feu mais son extinction totale risque de prendre du temps, selon les pompiers.

Partager sur :