Faits divers – Justice

Incidents OM-OL : deux supporters interpellés

Par Thibault Maisonneuve, France Bleu Provence vendredi 25 septembre 2015 à 9:12

Incidents lors de la 6e journée de Ligue 1 au stade Vélodrome.
Incidents lors de la 6e journée de Ligue 1 au stade Vélodrome. © Max PPP

Après les débordements lors du match entre l'Olympique de Marseille et l'Olympique Lyonnais, deux supporters ont été interpellés jeudi et vendredi matin à Marseille. Ils sont soupçonnés d'avoir agressé un stadier dans le virage nord du stade Vélodrome.

Deux supporters de l'OM ont été interpellés après les débordements lors du match entre l'OM et l'OL dimanche 20 septembre. Ils ont été arrêtés pour le premier à 6 heures jeudi matin et vendredi matin toujours à 6 heures dans les quartiers nord de Marseille dans le 14ème arrondissement. Ces deux suspects sont âgés d'une vingtaine d'année.

C'est à partir des images vidéo que ces deux supporters ont été identifiés. Ils sont soupçonnés d'avoir roué de coup un stadier en bas du virage nord dimanche soir quand la mi-temps a été sifflée. Selon la police, ils ne sont pas fichés comme des supporters dangereux et n'ont pas "un lourd passé judiciaire".

Un long travail d'identification grâce à la vidéosurveillance

Le travail des enquêteurs de la sureté départementale continue pour identifier ceux qui ont jetés des bouteilles de verre en direction du gardien lyonnais. La police dispose des bandes vidéo et d'une liste de supporters. D'autres interpellations pourraient avoir lieu dans les jours qui viennent. 

Une mesure d'interdiction de stade

Selon nos informations, un arrêté d'interdiction de stade, mesure administrative, pourrait être pris contre des supporters de l'Olympique de Marseille soupçonnés de violence, identifiés et qui sont partis du stade bien avant la fin du match.

À lire aussi : huis-clos partiel au Vélodrome pour le match OM-Angers dimanche