- Accueil
- Île-de-France
- Paris
- Infos
- Faits divers - Justice
- Incidents Paris FC - Lyon : les deux clubs éliminés de la Coupe de France
Incidents Paris FC - Lyon : les deux clubs éliminés de la Coupe de France
La commission de discipline de la FFF a rendu son jugement ce lundi 27 décembre après les incidents survenus en tribune entre le Paris FC et l'Olympique Lyonnais lors de la rencontre de 32e de finale de Coupe de France de football.

La décision de la commission de discipline de la FFF était attendue ce lundi 27 décembre. Et elle a frappé fort. Les deux clubs de football, le Paris FC et l'Olympique Lyonnais sont éliminés de la coupe de France après les violences survenues en tribune lors de la rencontre de 32e de finale de Coupe de France le 17 décembre.
Des amendes à payer
Le match de football entre le Paris FC et Lyon au stade Charlety à Paris avait été interrompu après des incidents à la mi-temps. Des supporters lyonnais avaient lancé plusieurs fumigènes en direction d'une tribune parisienne, deux bombes agricoles avaient également explosé.
Les deux clubs écopent aussi d'une amende. Le Paris FC devra payer 10.000 euros, Lyon 52.000 euros. L'OL est également suspendu de Coupe de France avec sursis pour la prochaine édition (2022-2023).
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !