Faits divers – Justice

Incroyable quiproquo au distributeur de billets à Portes-lès-Valence

Par Stéphane Milhomme et Valéry Lombardo, France Bleu Drôme-Ardèche mercredi 23 septembre 2015 à 11:04 Mis à jour le mercredi 23 septembre 2015 à 11:05

Des billets de banque en Euro
Des billets de banque en Euro © Fotolia

Dans cette commune de la Drôme, deux hommes en sont presque venus aux mains devant un distributeur automatique de billets. En fait, ils étaient persuadés, réciproquement, d'être confrontés à un voleur.

Cette histoire à Portes-les-Valence est pour le moins insolite. Vers 17 heures mardi , un homme se présente devant le distributeur automatique. Il veut retirer 400 euros , mais quand il récupère sa carte, il se rend compte, stupéfait que les billets ne sortent pas. Il entre alors dans le sas de la banque pour prévenir un employé, à ce moment là , il aperçoit à l'extérieur devant le DAB un client avec une liasse de billets dans les mains.

Rien à se reprocher

C'est là que le malentendu commence. L'homme est persuadé que le client vient de lui voler ses 400 euros , il se jette sur lui et lui arrache les billets des mains. Le ton monte, les 2 hommes se débattent, il faut l'intervention de témoins et de la police pour calmer les choses. En fait , ils n'ont absolument rien à se reprocher. Le premier client a été victime d'un dysfonctionnement de l'appareil, son opération a été annulée et le deuxième, venait tout simplement déposer de l'argent au distributeur.