Faits divers – Justice

Inde : 34 touristes français blessés dans un accident de car

Par Pierrick de Morel, France Bleu mardi 15 octobre 2013 à 7:26

  Inde : 34 touristes français blessés, dont 4 sérieusement, dans un accident de car
Inde : 34 touristes français blessés, dont 4 sérieusement, dans un accident de car © IDÉ

Un car de tourisme transportant 34 touristes français s'est retourné lundi en Inde après une collision avec un camion. Cinq personnes sont grièvement blessées. Les passagers étaient tous originaires de Montluçon. Le Quai d'Orsay a ouvert une cellule de crise.

Un groupe de touristes français originaires de Montluçon qui voyageait en Inde a été victime d'un grave accident de la circulation : selon la police indienne, leur car s'est retourné après avoir été heurté par un camion dans l'Etat du Rajasthan, au nord du pays.

"Ce groupe, composé en majorité de retraités et d'agents de la mairie partis avec leurs conjoints, était parti le 8 octobre et devait revenir le 18 octobre. Leur car a été percuté par derrière au niveau d'un rond-point et il s'est renversé sur le côté ", a précisé la mairie de Montluçon.

Parmi les 38 passagers, cinq sont dans un état grave selon la préfecture, qui explique que les blessés ont été pris en charge dans un hôpital de Jodhpur, sauf une personne transportée à New Delhi. Une victime aurait subie une amputation d'un avant-bras.

Cellule de crise

La préfecture a mis en place une cellule d'urgence médico-psychologique (CUMP) à Montluçon pour soutenir leurs proches, précisant que "toute personne proche des victimes peut appeler le numéro suivant : 04.70.02.55.00 ".

De son côté, le ministère des Affaires étrangères a activé une cellule de crise, joignable au 01.53.59.11.00.