Faits divers – Justice

Indre : elle chute d'une dizaine de mètres avec sa voiture

Par Jonathan Landais, France Bleu Berry mercredi 10 août 2016 à 16:43

VÉHICULE POMPIERS
VÉHICULE POMPIERS © Radio France - Jonathan Landais

Coincée dans les arbres après un accident, une jeune femme a dû appeler elle-même les pompiers pour être secourue, mercredi matin, à Pouligny-Saint-Pierre, dans l'Indre.

C'est un accident spectaculaire. Mercredi matin, vers 9h, une jeune conductrice de 21 ans, a été victime d'une violente sortie de route, sur la départementale 975, au Lieu-dit La Boudinière, à Pouligny-Saint-Pierre.

La conductrice a fait une chute d'une dizaine de mètres : elle a atterri avec sa voiture dans une zone boisée située en contrebas de la route. Selon les gendarmes, l'accident a été causé par une perte de contrôle.

Les pompiers n'arrivaient pas à trouver le véhicule

LE LIEU-DIT LA BOUDINIERE - Aucun(e)
LE LIEU-DIT LA BOUDINIERE - ©googlemap capture d'écran

La victime, blessée mais consciente, a dû guider elle-même les pompiers par téléphone pendant une quarantaine de minutes pour les aider à trouver le lieu de l'accident, "car sa voiture, coincée dans les arbres, n'était pas visible de la route" explique le SDIS de l'Indre.

Des renforts venus d'Issoudun

Une équipe spéciale "sauvetage déblaiement" composée de pompiers de Châteauroux et d'Issoudun a dû intervenir pour désincarcérer la victime. Au total, 18 pompiers venus de 5 centres de secours différents ont été mobilisés.

La jeune femme souffre de plusieurs traumatismes à la tête et aux poignets mais ses jours ne sont pas en danger. Elle a été héliportée par le Samu vers l'hôpital de Châteauroux.

Partager sur :