Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Indre-et-Loire : 10 pompiers en route pour Narbonne pour renforcer la lutte contre les feux de forêts

Par

Dix pompiers partent ce vendredi dans l'Aude pour renforcer les équipes qui luttent sur place contre les feux de forêts. Des vents forts sont annoncés dans le secteur de Narbonne.

Les 10 pompiers d'Indre-et-Loire avant leur départ pour Narbonne Les 10 pompiers d'Indre-et-Loire avant leur départ pour Narbonne
Les 10 pompiers d'Indre-et-Loire avant leur départ pour Narbonne - SDIS 37

Pour renforcer les équipes qui luttent contre les feux de forêts dans le Sud, 10 pompiers du Service d'Incendie et de Secours d'Indre-et-Loire viennent de prendre la route ce vendredi 21 août, direction Narbonne dans l'Aude. Ils partent en compagnie de pompiers du Loir-et-Cher pour une mission de 9 jours alors que des vents forts sont annoncés dans le secteur de Narbonne.  

Publicité
Logo France Bleu

Il s'agit de pompiers volontaires et professionnels, positionnés à Narbonne et pouvant potentiellement intervenir sur les départements limitrophes. Cette colonne Centre (avec le renfort de 10 Sapeurs-Pompiers du Loir-et-Cher) est composée de plusieurs Groupes d'Intervention Feux de Forêts (GIFF) : un GIFF commun à l'Indre-et-Loire et au Loir-et-Cher, un GIFF commun à l'Indre et au Cher et un  constitué d'autres départements limitrophes. Plusieurs engins feux de forêts seront mobilisés pour cette opération ainsi que du matériel logistique, restauration et hébergement. 

Ma France : Mieux vivre

Hausse généralisée du coût de la vie, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent ainsi une nouvelle consultation citoyenne intitulée “Mieux vivre”. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres.

Publicité
Logo France Bleu