Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Indre-et-Loire : 12 ans de réclusion pour l'auteur de la tentative de meurtre à la Chapelle-aux-Naux

Par

Un jeune homme de 21 ans a été condamné à 12 ans de réclusion criminelle par la Cour d'Assises d'Indre-et-Loire à Tours pour une tentative d'homicide sur une femme de 59 ans. Les faits avaient eu lieu en septembre 2017 à la Chapelle-aux-Naux.

Photo d'illustration Cour d'Assises
Photo d'illustration Cour d'Assises © Maxppp - Hervé Kilwasser/L'Alsace/ Maxppp

L'homme de 21 ans, auteur d'une tentative de meurtre sur une femme de 59 ans à la Chapelle-aux-Naux en septembre 2017 a été condamné ce mercredi à 12 ans de réclusion criminelle par la cour d'assise d'Indre-et-Loire. La cour lui a également ordonné un suivi socio-judiciaire de 5 ans avec une injonction de soins. La victime avait été poignardée à plusieurs reprises dans la nuit du vendredi 22 au samedi 23 septembre 2017. Longtemps dans un état critique, elle est aujourd'hui encore en vie. Des objets avaient été dérobés le soir de l'agression.

Publicité
Logo France Bleu

En novembre 2018, sa complice de 17 ans (15 ans à l'époque des faits) avait elle aussi été reconnue coupable de tentative de meurtre et de vol aggravé et condamnée à 7 ans de réclusion  par le Tribunal pour enfants de Tours, siégeant en cours d'assises pour l'occasion.

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu