Sainte-Maure-de-Touraine : un adjoint au maire mis en examen pour agressions sexuelles et viol sur mineur
L'adjoint au maire à l'éducation et à la jeunesse de Sainte-Maure-de-Touraine est poursuivi pour abus sexuels sur mineurs. Il a été mis en examen et placé sous contrôle judiciaire.
Florent Jacquette, adjoint au maire de la commune de Sainte-Maure-de-Touraine, a été mis en examen pour viol et agressions sexuelles sur mineur de 15 ans et placé sous contrôle judiciaire. L'élu en question est l'adjoint chargé de l'éducation et de la jeunesse. Il a été rattrapé par une affaire qui remonte à plus de 20 ans. L'affaire a été rendue publique à la suite de deux plaintes contre cet adjoint, deux plaintes qui ont été déposées il y a environ un an, pour agression sexuelle et viol. Ces actes auraient eu lieu il y a 25 ans. Les gendarmes ont auditionné les victimes de l'époque et le maire de Sainte-Maure Michel Champigny qui avoue sa stupéfaction. Son adjoint partageait avec une collègue sa délégation à l'éducation et à la jeunesse. Il travaillait dans l'équipe municipale depuis 7 ans et il avait toute sa confiance, dit-il, pour exercer son mandat. Il a donc appris sa mise en examen dès le mois d'octobre avec stupéfaction.
Michel Champigny, le maire de Sainte-Maure-de-Touraine, exprime sa stupéfaction
L'adjoint a de lui même présenté sa démission au maire juste après sa mise en examen en octobre. Michel Champigny annoncera officiellement cette démission lors du conseil municipal du 8 décembre.