- Accueil
- Centre-Val de Loire
- Indre-et-Loire
- Infos
- Faits divers - Justice
- Indre-et-Loire : 220 pieds de cannabis saisis chez un homme près du Grand- Pressigny
Indre-et-Loire : 220 pieds de cannabis saisis chez un homme près du Grand- Pressigny
Les gendarmes du Grand-Pressigny ont mis la main sur 220 pieds de cannabis chez un homme, sur la commune de la Guerche en Indre-et-Loire. Cet individu a été condamné à un an prison ferme aménageable.

Les gendarmes du Grand-Pressigny ont découvert cette semaine dans la campagne de Loches, sur la commune de La Guerche, une plantation de 220 pieds de cannabis de belle taille. Le propriétaire a été placé en garde à vue, et la perquisition à son domicile a permis de saisir 1,5 kg d'herbe de cannabis et plus de 7.000 euros.
L'homme a été présenté devant la justice, et a été condamné dans le cadre de la procédure du plaider-coupable à 1 an de prison ferme aménageable, un an de prison avec sursis et une obligation de soins.
Ma France : Mieux vivre
Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.