Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Indre-et-Loire : arnaque bancaire par de faux policiers

Par

Les gendarmes d'Indre-et-Loire appelle les Tourangeaux à être vigilant. Des malfrats se font passer pour des policiers pour collecter des coordonnées bancaires.

Illustration Illustration
Illustration © Maxppp - D. Meiffret

Même pendant cette période post-confinement, les malfrats continuent d’œuvrer. La gendarmerie d'Indre-et-Loire relate une escroquerie en cours sur le département et appelle les Tourangeaux, notamment les plus vulnérables, à être vigilants. Une femme appelle au domicile et se présente comme travaillant pour le commissariat de Tours et enquêtant sur des escroqueries. Plusieurs Tourangeaux ont été la cible de ses appels le mercredi 27 mai. Une personne n'a pas perçu l'arnaque et a fourni ses coordonnées bancaires, "renseignement aussitôt exploité pour des achats sur internet" expliquent les gendarmes. Ils en appellent à la plus grande vigilance, notamment pour les séniors.

Publicité
Logo France Bleu

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu