- Accueil
- Centre-Val de Loire
- Indre-et-Loire
- Infos
- Faits divers - Justice
- Indre-et-Loire : cambriolages dans le nord-est du département, appel des gendarmes à la vigilance
Indre-et-Loire : cambriolages dans le nord-est du département, appel des gendarmes à la vigilance
Le nord-est de l'Indre-et-Loire, sur une diagonale Autrèche, Château-Renault et Authon en Loir-et-Cher, est le théâtre d'une succession de cambriolages qui inquiète les gendarmes d'Amboise. Ils en appellent à la vigilance des habitants et demandent à ne pas laisser les habitations sans surveillance.

Une recrudescence de cambriolages dans le Nord-Est du département amène les gendarmes de la compagnie d'Amboise à lancer un appel à la vigilance aux habitants des secteurs de Château-Renault, Autrèche, Neuville-sur-Brenne et même de Authon, petite commune limitrophe dans le Loir-et-Cher. En l'espace d'une semaine, des pavillons isolés et des corps de fermes ont été cambriolés, toujours à la mi-journée, entre midi et 14h. Les voleurs ont emporté argent, bijoux, et ont commis des dégradations volontaires. La gendarmerie recherche des témoignages de personnes qui auraient aperçu des véhicules suspects. Dans ce cas, elle appelle à composer le 17.
Ma France : Mieux vivre
Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.