- Accueil
- Centre-Val de Loire
- Indre-et-Loire
- Infos
- Faits divers - Justice
- Indre-et-Loire : Des vacanciers trop pressés à 224 km/h sur l'A10.
Indre-et-Loire : Des vacanciers trop pressés à 224 km/h sur l'A10.
Trois parisiens très pressés de partir en vacances en Espagne ont été contrôlés à 214 km/h sur l'A10, dans la nuit de jeudi à vendredi. Résultat : une voiture à la fourrière, un permis retiré et une convocation au tribunal.

Rien ne sert de courir...C'est ce que se diront peut-être les trois hommes dont les gendarmes d'Indre-et-Loire racontent l'histoire sur leur page facebook.
Dans la nuit de jeudi à vendredi, alors qu'ils effectuent des contrôles sur l'autoroute A10, les gendarmes de l'Escadron Départemental de Sécurité Routière interceptent une voiture au nord de Tours, peu après minuit. Le véhicule a été flashé à 214 kilomètres-heure.
A son bord, un conducteur parisien qui emmène deux amis passer un mois de vacances en Espagne. Ils y arriveront finalement plus tard que prévu puisque la voiture a été mise à la fourrière, tandis que le conducteur a eu son permis immédiatement retiré. L'homme est également reparti avec une convocation au tribunal.
Ma France : Économies d’énergie
Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !