Faits divers – Justice

Indre-et-Loire : deux accidents impliquant des sangliers sur l'A10 ce week-end

Par Yohan Nicolas, France Bleu Touraine lundi 7 novembre 2016 à 17:41

Deux accidents avec des sangliers sont survenus sur l'autoroute A10 ce week-end
Deux accidents avec des sangliers sont survenus sur l'autoroute A10 ce week-end © Maxppp - Philippe Riedinger

Trois accidents de la route impliquant des sangliers sont survenus ce week-end, dont deux sur l'A10. Heureusement, il n'y a que des dégâts matériels. La traversée de cochons sur l'autoroute est assez rare, d'où le message de prévention de la gendarmerie d'Indre-et-Loire.

Attention aux accidents impliquant des sangliers. Rien que ce ce week-end, trois ont été signalés dans le département par les gendarmes. Plus surprenant, sur ces trois accidents, deux sont survenus sur l'autoroute A10. Le premier est arrivé dans la nuit de vendredi à samedi au niveau de Sainte-Maure-de-Touraine. Plusieurs cochons ont traversé la route.

L'autre accident est survenu plus tôt vers 22h30 vendredi soir au niveau de Joué-les-Tours, toujours sur l'autoroute. Heureusement, à chaque fois, il s'agit d'accidents matériels.

Il vaut mieux percuter l'animal, plutôt que de percuter un véhicule arrivant en sens inverse ou un arbre sur le bord de la chaussée.

Alors que faire justement quand on est confronté à une telle situation ? "N'essayez pas d'éviter le cochon, même si par réflexe, précise le commandant Legoff du groupement de gendarmerie d'Indre-et-Loire, on a tendance à tourner le volant."