Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Indre-et-Loire : le concubin violent agresse les gendarmes, huit mois de prison avec sursis

Par

Les gendarmes d'Indre-et-Loire sont intervenus lundi dernier à Chisseaux, près de Chenonceaux. Un homme violent les a menacé avec des couteaux. Il a été maîtrisé. Il écope de huit mois de prison avec sursis.

Les sept couteaux et la paire de ciseaux saisis Les sept couteaux et la paire de ciseaux saisis
Les sept couteaux et la paire de ciseaux saisis - @Gendarmerie d'Indre-et-Loire

Les gendarmes de l'est-tourangeau sont intervenus lundi 20 avril à Chisseaux, près de Chenonceaux. Ils ont été appelés pour un concubin violent. Les gendarmes de la brigade de Bléré découvrent sur place un homme "menaçant", "fortement alcoolisé". L'homme de 28 ans est en possession de sept couteaux et une paire de ciseaux. "Après de longues minutes de négociation pour le raisonner, il devient agressif" précisent les gendarmes. Ils décident alors de le maîtriser avec le taser. Toujours violent pendant son transfert à l'hôpital, il tente encore de mordre un gendarme. Présenté à la justice au tribunal de Tours, il écope de huit mois de prison avec sursis, obligation de soin et interdiction d’entrer en contact avec la victime.

Publicité
Logo France Bleu

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu