Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Indre-et-Loire : trafic SNCF perturbé après de multiples incendies le long des voies ferrées à Monts et Joué-lès-Tours

Par

Une trentaine de feux de broussailles se sont déclenchés ce mardi 25 juin, au soir, entre Monts et Joué-lès-Tours. Les feux ont été maîtrisés par une soixantaine de pompiers dépêchés sur place. Une vingtaine de trains ont été impactés.

Une soixantaine de pompiers sont intervenus pour ces feux le long de la voie ferrée entre Joué-lès-Tours et Monts
Une soixantaine de pompiers sont intervenus pour ces feux le long de la voie ferrée entre Joué-lès-Tours et Monts © Radio France - Pierre-Antoine Lefort

Les pompiers d'Indre-et-Loire ont été très sollicités dans la soirée et la nuit du mardi 25 au mercredi 26 juin. Près d'une soixantaine de sapeurs-pompiers ont été engagés. Une trentaine de feux de broussailles se sont déclenchés le long des voies ferrées entre Monts et Joué-lès-Tours, sur sept à huit kilomètres. 

Publicité
Logo France Bleu

Une vingtaine de trains impactés 

Une vingtaine de trains ont été annulés ou retardés (annulation du Tours-Port-de-Pile). Le feu a été maîtrisé mais les conséquences sont toujours là ce mercredi matin. Trois trains ont été annulés : le TGV Saint-Pierre-des-Corps - Paris de 7h20, le premier TER Poitiers-Tours de 6h09, que le Loches-Tours de 6h24.

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu