- Accueil
- Centre-Val de Loire
- Indre-et-Loire
- Infos
- Faits divers - Justice
- Indre-et-Loire : trafic SNCF perturbé après de multiples incendies le long des voies ferrées à Monts et Joué-lès-Tours
Indre-et-Loire : trafic SNCF perturbé après de multiples incendies le long des voies ferrées à Monts et Joué-lès-Tours
Une trentaine de feux de broussailles se sont déclenchés ce mardi 25 juin, au soir, entre Monts et Joué-lès-Tours. Les feux ont été maîtrisés par une soixantaine de pompiers dépêchés sur place. Une vingtaine de trains ont été impactés.

Les pompiers d'Indre-et-Loire ont été très sollicités dans la soirée et la nuit du mardi 25 au mercredi 26 juin. Près d'une soixantaine de sapeurs-pompiers ont été engagés. Une trentaine de feux de broussailles se sont déclenchés le long des voies ferrées entre Monts et Joué-lès-Tours, sur sept à huit kilomètres.
Une vingtaine de trains impactés
Une vingtaine de trains ont été annulés ou retardés (annulation du Tours-Port-de-Pile). Le feu a été maîtrisé mais les conséquences sont toujours là ce mercredi matin. Trois trains ont été annulés : le TGV Saint-Pierre-des-Corps - Paris de 7h20, le premier TER Poitiers-Tours de 6h09, que le Loches-Tours de 6h24.
Ma France : Économies d’énergie
Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !