Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Indre-et-Loire : un feu de culture en cours ce vendredi après-midi au Boulay

Par

Une dizaine de véhicules de pompiers sont actuellement engagés sur la commune du Boulay, tout près de Château-Renault. Quinze hectares d'orge sont déjà partis en fumée.

Une dizaine de véhicules de pompiers sont engagés au Boulay, tout près de Château-Renault
Une dizaine de véhicules de pompiers sont engagés au Boulay, tout près de Château-Renault © Maxppp - Jean-François FREY / Maxppp

Un champ d'orge est toujours la proie des flammes ce vendredi après-midi, sur la commune du Boulay, tout près de Château-Renault, au lieu-dit La Bonnerie. Quinze hectares sont déjà partis en fumée et les flammes se sont propagées au bois voisin. 

Publicité
Logo France Bleu

Un incendie qui pourrait être lié à la chaleur excessive, selon les pompiers. Nous sommes en effet au tout début des moissons, et une simple étincelle venant d'une machine, combinée au vent, peut aggraver un début d'incendie. "Le feu est alors plus propice à se développer". 

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu