- Accueil
- Infos
- Faits divers - Justice
- Indre-et-Loire : un feu rapidement maîtrisé dans un foyer médicalisé pour adultes handicapés
Indre-et-Loire : un feu rapidement maîtrisé dans un foyer médicalisé pour adultes handicapés
Le feu s'est déclaré vers 7h et a nécessité l'évacuation des 51 résidents du foyer situé dans la commune de Les Hermites. L'incendie a été vite maîtrisé par deux salariés de l'établissement.

Un incendie d'origine électrique s'est déclaré ce matin vers 7h, dans un foyer d'accueil médicalisé pour adultes handicapés, sur la commune de "Les Hermites", au lieu-dit La Vallée Germain, dans le nord de l'Indre-et-Loire. Le feu est parti dans le salon mais il a été vite maîtrisé par deux salariés de l'établissement, à l'aide d'un extincteur.
Les 51 résidents ont été évacués et confinés dans une salle pendant l'arrivée et l'intervention des pompiers. Ils ont pu rejoindre leur chambre au bout d'une heure.
Ma France : Mieux vivre
Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.