Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Indre-et-Loire : un retraité tue sa femme à Cheillé, près d'Azay-le-Rideau

- Mis à jour le
Par

Un homme de 77 ans a abattu sa femme d'un coup de fusil, jeudi, en fin d'après-midi, à Cheillé, à côté d'Azay-le-Rideau. Il n'était pas connu des services de police.

Un homme est en garde à vue ce vendredi matin. Il est soupçonné d'avoir tué sa femme jeudi soir, à Cheillé, en Indre-et-Loire.
Un homme est en garde à vue ce vendredi matin. Il est soupçonné d'avoir tué sa femme jeudi soir, à Cheillé, en Indre-et-Loire. © Radio France - Pierre-Antoine Lefort

Les faits se sont déroulés ce jeudi, en fin d'après-midi, à Cheillé, près d'Azay-le-Rideau (Indre-et-Loire) : un retraité a tué sa femme d'un coup de fusil de chasse, route de Baigneux. 

Publicité
Logo France Bleu

Selon les premiers éléments, il n'y a eu qu'un seul coup de feu de tiré, dans le ventre de la victime, âgée de 74 ans. Le meurtrier présumé, inconnu de la justice, a lui-même prévenu son voisin qu'il venait de tirer sur sa femme. Il a été interpellé dans la foulée par les gendarmes et placé en garde à vue. 

Pour l'instant, les circonstances de ce drame ne sont pas connues : les premières déclarations du suspect permettront peut-être de les éclaircir. L'homme doit être entendu dans les prochaines heures par les enquêteurs. 

Le 31 mars dernier, déjà, deux femmes avaient été assassinées par leur ex-conjoint, l'une à Vallères , l'autre à Joué-les-Tours . Le procureur, qui a pris ces fonctions ce vendredi, dit vouloir faire des violences conjugales et intra-familiales une de ses trois priorités, les deux autres étant le démantèlement des trafics de stupéfiants, et la lutte contre la radicalisation.

Ma France : s'adapter au coût de la vie

Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !

Publicité
Logo France Bleu