Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Indre-et-Loire : une fête de famille tourne mal, des personnes intoxiquées par des fumées dans un incendie

Par

Le feu s'est déclaré jeudi 27 février dans le garage d'une maison de Semblançay. Six adultes et quatre enfants ont été transportés à l’hôpital à Tours.

Illustration pompiers d'Indre-et-Loire Illustration pompiers d'Indre-et-Loire
Illustration pompiers d'Indre-et-Loire © Radio France - Manon Derdevet

Une fête de famille tourne mal à Semblançay. Jeudi 27 février matin, les pompiers sont intervenus pour un incendie dans une maison, 8 impasse de grangousier. Le feu est parti du garage de 90 mètres carrés dans une maison. 

Publicité
Logo France Bleu

Pendant la fête, mercredi 26 février au soir, un espace fumeur avait été aménagé dedans pour éviter les odeurs, ils avaient allumé une bougie. Ils vont ensuite se coucher et oublient de l'éteindre. Un feu se déclare alors. Les pompiers sont alertés. 

Six adultes et quatre enfants sont alors évacués puis transportés dans plusieurs hôpitaux à Tours. L'Alliance pour les adultes et Clocheville pour les enfants. Ils sont intoxiqués par les fumées mais leurs jours ne sont pas en danger selon les gendarmes. 

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu