Faits divers – Justice

Indre : la scierie Les Bois Chauds du Berry détruite dans un incendie à Ardentes

Par Pauline Pennanec'h, France Bleu Berry dimanche 22 octobre 2017 à 6:08 Mis à jour le dimanche 22 octobre 2017 à 9:46

L'incendie s'est déclaré vers 15h30 ce samedi, dans la toiture du bâtiment
L'incendie s'est déclaré vers 15h30 ce samedi, dans la toiture du bâtiment © Maxppp -

Un incendie s'est déclaré ce samedi après-midi dans l'entreprise Les Bois Chauds du Berry, à Ardentes, dans l'Indre. Au total, 138 pompiers se sont relayés sur place tout le week-end pour contenir le feu. Le sinistre a détruit 3.000 m2 de l'entreprise, mais il n'y a pas eu de blessés.

Les pompiers de l'Indre se sont relayés tout le week-end, à Ardentes, dans l'Indre. L'incendie qui a ravagé les locaux de la plateforme Les Bois Chauds du Berry est en passe d'être maîtrisé. Le feu s'est déclaré ce samedi après-midi, vers 15h30, dans la toiture du bâtiment. En tout, 3.000 m2 de locaux sont complètement détruits, mais il n'y a pas de victimes.

Au total, 138 pompiers se sont relayés depuis le début du sinistre pour contenir le feu, et ils devraient y rester en surveillance, pour éviter tout risque de propagation. Les causes de l’incendie sont encore inconnues.

L'entreprise Les Bois chauds du Berry fabrique principalement du bois de chauffage. Elle emploie 6 salariés. En 2006, elle avait déjà été touchée par un incendie.