Faits divers – Justice

Indre : un mini-carambolage sur l'A20 fait un mort

Par Jonathan Landais, France Bleu Berry vendredi 30 décembre 2016 à 9:37 Mis à jour le vendredi 30 décembre 2016 à 16:58

GENDARMES ILLUSTRATION
GENDARMES ILLUSTRATION © Maxppp - Maxppp

Plusieurs véhicules sont entrés en collision ce vendredi, dans l'Indre, sur l'Autoroute A20, à hauteur de Saint-Marcel. Le mini-carambolage a fait un mort et deux blessés dont un grave.

Un phénomène de brouillard givrant est à l'origine de l'accident. "La chaussée était très très glissante", selon les gendarmes. Un mini-carambolage impliquant cinq véhicules a fait un mort et deux blessés dont un grave ce vendredi matin aux alentours de 9h, à hauteur de la commune de Saint-Marcel, dans le sens Paris-Province.

Un couple qui avait eu un premièr accident a voulu se mettre à l'abri derrière la rambarde de sécurité, quand ils ont été heurtés par une voiture qui a, elle aussi, glissé à cet endroit. La femme, âgée de 34 ans, n'a pas survécu. L'homme est dans un état grave.

Trafic perturbé sur les routes

L'Autoroute A20 n'a pas été coupée. Mais les automobilistes ne circulaient que sur une seule voie au lieu de deux. La voie lente et la bande d'arrêt d'urgence ont été neutralisées pour permettre l'intervention des secours.

Vendredi à la mi-journée, les gendarmes de l'Indre avaient recensé 7 accidents matériels, dont beaucoup dans le sud du département.

Brouillards givrants dans le Cher

Les routes sont glissantes aussi dans le Cher. La Préfecture met en garde contre les brouillards givrants, notamment du côté de Baugy, où plusieurs accidents matériels ont eu lieu vendredi matin.