- Accueil
- Centre-Val de Loire
- Indre
- Infos
- Faits divers - Justice
- Indre : un automobiliste, alcoolisé et positif à la cocaïne, contrôlé à 169 km/h sur l'A20
Indre : un automobiliste, alcoolisé et positif à la cocaïne, contrôlé à 169 km/h sur l'A20
Un automobiliste a été contrôlé à 169 km/h au lieu de 130 ce dimanche sur l'autoroute A20 dans l'Indre. Les premiers tests révèlent que le conducteur avait consommé de l'alcool et de la cocaïne.

Une voiture contrôlée à 169 km/h au lieu des 130 km/h autorisés sur l'autoroute A20. Ce dimanche 30 août, dans l'après-midi, les gendarmes du peloton motorisé d'Argenton-sur-Creuse ont contrôlé un véhicule qui roulait bien au-dessus de la vitesse autorisée, au niveau de Celon, en direction de Paris. Quatre personnes étaient à bord. Les dépistages effectués sur la personne au volant révèlent une consommation de cannabis et cocaïne, et une alcoolémie supérieure à la limite autorisée (0,69 mg/l). Son permis de conduire a été retenu, tout comme le véhicule, placé en fourrière.
Le conducteur devra s'expliquer prochainement devant le tribunal judiciaire de Châteauroux.
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !