Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Indre : un détenu évadé de la prison d'Orléans arrêté à Châteauroux

Par

L'homme de 25 ans n'avait pas réintégré le quartier de semi-liberté du centre pénitentiaire d'Orléans-Saran. Après cinq jours de fuite, il a été arrêté à Châteauroux. Ce mercredi, il a été condamné à six mois de prison ferme.

Les faits ont eu lieu à l'automne dernier à la prison de Saran. Les faits ont eu lieu à l'automne dernier à la prison de Saran.
Les faits ont eu lieu à l'automne dernier à la prison de Saran. © Radio France - François Guéroult

Un détenu du centre pénitentiaire d'Orléans-Saran était jugé en comparution immédiate pour "évasion", ce mercredi, devant le tribunal correctionnel de Châteauroux. Il y a cinq jours, cet homme de 25 ans n'avait pas réintégré le quartier de semi-liberté dans lequel il est incarcéré. Il prend la fuite mais sa trace est finalement retrouvée ce mercredi matin à Châteauroux. Lors d'un contrôle de police, une voiture refuse d'obtempérer. À bord, le passager est l'homme qui s'est évadé. Il est reconnu grâce à la fiche de recherche qui circule.

Publicité
Logo France Bleu

Ce mercredi après-midi, devant le tribunal correctionnel de Châteauroux, le détenu est condamné à six mois de prison ferme. Son incarcération est immédiate. Mais cette fois-ci, pas en quartier de semi-liberté.

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu