Indre : un jeune conducteur intercepté à 145 km/h au lieu de 80 km/h à Vicq-sur-Nahon
Un jeune castelroussin de 20 ans terminera l'année 2020 sans son permis de conduire. Ce jeune conducteur a été verbalisé pour une vitesse de 145 km/h au lieu de 80 km/h. Il devra s'expliquer prochainement devant le tribunal judiciaire de Châteauroux.
Les gendarmes de l'Indre étaient une nouvelle fois sur le pont ce week-end pour des opérations de contrôle de vitesse sur les routes du département. Parmi les infractions enregistrées, un grand excès de vitesse. Au volant d'une Audi A3, un jeune castelroussin de 20 ans a été verbalisé pour une vitesse de 145 km/h (vitesse retenue) au lieu de 80 km/h sur la commune de Vicq-sur-Nahon. La voiture a été immobilisée, le permis de conduire fait l'objet d'une rétention administrative et ce jeune conducteur devra s'expliquer prochainement devant le tribunal juciaire de Châteauroux.
Au cours du même week-end, les gendarmes ont également dressé des procès-verbaux pour deux conduites sous l'empire d'un état alcoolique à Celon et Meunet-sur-Vatan et trois conduites sous l'emprise de produits stupéfiants sur les mêmes communes.