Indre : un voisin excédé par le bruit sort son arme à Saint-Aubin
Une querelle de voisinage à Saint-Aubin près d'Issoudun aurait pu tourner au drame dans la nuit de mercredi à jeudi. Un voisin excédé par le bruit d'une soirée entre jeunes est sorti armé et les a menacés.

Une fête entre jeunes aurait pu se terminer tragiquement dans la nuit de mercredi à jeudi à Saint-Aubin, près d'Issoudun.
Une dizaine de copains âgés d'une vingtaine d'années étaient alors réunis pour passer la soirée ensemble. Ils ont mis de la musique. Vers 23h le voisin a passé un premier coup de téléphone pour se plaindre du volume trop fort. Le fils des propriétaires des lieux, qui a organisé la soirée, lui répond qu'ils vont immédiatement baisser. Mais quelques minutes plus tard, le voisin rappelle et aurait finit la conversation en annonçant que cette fois qu"il allait sortir". Cet homme, âgé de 37 ans, se serait alors approché de la maison ou se trouvaient les jeunes, armé d'un fusil. Il aurait mis en joue le jeune hôte qui se trouvait devant la porte d'entrée, les autres copains s'étant retranchés à l'intérieur. Certains témoins affirment que des coups de feu auraient ensuite été tirés mais cette information n'est pas confirmée pour l'instant. Il n'y a eu aucun blessé.
L'arme n'était pas chargée
Alertée par les jeunes, la gendarmerie s'est tout de suite déplacée. Après vérifications de l'arme, il s'avère qu'elle n'était pas chargée. Le voisin a essayé de s'enfuir à l'arrivée des gendarmes, ces derniers ont tiré sur ses pneus pour l'empêcher de partir. Il a ainsi été interpellé. Sa garde à vue devait être levée jeudi soir. Cet habitant de Saint-Aubin devra répondre ultérieurement de ses actes devant le tribunal correctionnel de Châteauroux.
Trois jeunes ont été également auditionnés, les trois témoins directs. L'un d'entre eux a retrouvé le pare-brise de sa voiture brisé. Il a déposé plainte et est persuadé que le voisin y a donné un coup de crosse dans sa fureur.
