Indre : une chorale à domicile pour les personnes âgées !
AUDIO | L'association s'appelle "Talents en partage". Les bénévoles se rendent au domicile de nos anciens et leur font pousser la chansonnette. Une très belle manière de lutter contre l'isolement des personnes âgées.

Il est 14h30, c'est l'heure du café. Les bénévoles viennent d'arriver chez Jeannette, 90 ans, à Luant (36). Ils s'installent dans la salle à manger, déballent leur matériel. Jeannette connaît leur ritournelle. Une fois par mois, cette ancienne nourrice et garde-barrière les reçoit chez elle "pour faire la chorale". Le reportage de Jonathan Landais.
Ils sont partis tous les deux... à travers les cieux... le sourire aux lèvres (Jeannette chantant "l'oiseau blanc")
Ce jour-là, Françoise Roy, la présidente de l'association lui avait apporté une vieille chanson des années 30 : "L'oiseau Blanc" qui raconte l'histoire de la disparition d'un avion parti relier l'Amérique. Jeannette se souvient des paroles.
Le travail de l'association s'inscrit dans le cadre du projet Monalisa (mobilisation nationale contre l'isolement des âgés). Tous les mois, les bénévoles de "Talents en partage", emmenés par Françoise et François-Xavier Roy (Président de France Parkinson 36), se rendent au domicile des personnes âgées, seules ou en couple, ainsi que dans les maisons de retraite. Pour les contacter : Talents en partage 02.54.27.81.50 ou franceparkinson36@sfr.fr